• Dispersion in a foam
    Dispersion in a foam

    Evolution of a concentration pulse transported in a metal foam. Copyright IUSTI/CNRS and AMU

  • iMorph
    iMorph

    iMorph an open Source project for visualisation and morphological analysis of porous materials Copyright IUSTI/CNRS and AMU

  • ZSM-5 pore system

    generated by ZEOMICS, a computational zeolite characterization tool developed at Princeton University.

  • Mixing Front

    Mixing front in a porous media. Copyright FAST/CNRS and GMP/UBA

  • Bentonite grain expanding between sand grains - lms.epfl.ch/en

    Sand/Bentonite mixtures are used in EBS for confinement of hazardous wastes.

Chers collègues,

Nous traversons tous, dans ce contexte de crise lié à la pandémie du Covid-19, une situation difficile sur le plan personnel et professionnel. Au nom du French Interpore Chapter, nous espérons que vous vivez cette période du mieux possible et, avant tout, en bonne santé.
Bien évidemment nos activités du FIC et d'InterPore sont très impactées. La conférence de Qingdao a été reportée début Septembre, comme vous le savez. Les JEMP 2020 ont été prévues initialement en Octobre. Espérons que ces deux évènements pourront se tenir sans encombre, cela signifierait d'ailleurs que la crise du Covid-19 est derrière nous.

La préparation de ces événements est inévitablement impactée. Nous sommes, en particulier, en pleine phase de collecte des résumés pour JEMP 2020. Même si les évènements de ces derniers jours ont pu nous démobiliser, ne tardez pas, s'il vous plait, à envoyer vos contributions. La date limite de soumission des contributions a été repoussée au 15 mai (https://jemp2020.sciencesconf.org/).

Prenez toutes les précautions nécessaires pour sortir de la crise indemne. Nous vous donnons rendez-vous à Strasbourg pour les JEMP 2020.

FIC